Votre panier est actuellement vide !
Tout savoir sur les fleurs de deuil
Nos établissements funéraires Sud Est, La Maison des Obsèques, dans les Bouches-du-Rhône et le Var, vous expliquent dans quelle circonstance offrir des fleurs aux proches du défunt. Il faut en effet savoir qu’il existe des codes à respecter, et que chaque fleur possède sa propre signification. Voici quelques conseils pour bien les choisir.
Quand offrir les fleurs de deuil ?
Les fleurs sont présentes lors des obsèques depuis des lustres. Elles peuvent avoir un rôle important selon la religion de la personne décédée et de sa famille. En cas de décès, il est d’usage d’offrir des fleurs de deuil pour réconforter les proches et rendre hommage au défunt. Quel est le bon moment pour offrir des fleurs de deuil ? Faisons le point ensemble !
La présence des fleurs aux cérémonies funéraires
Les fleurs sont souvent présentes lors des cérémonies funéraires. Elles adoucissent ce moment d’adieu et apportent un certain apaisement aux personnes qui y assistent. Les fleurs sont aussi un moyen de célébrer la vie du défunt et de lui rendre hommage. Toutefois, puisque chaque cérémonie funéraire a ses rituels, la présence et le choix des fleurs peuvent en dépendre. Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur la présence des fleurs pendant la cérémonie funéraire.
Quelles fleurs pour représenter le deuil ?
Les fleurs de deuil permettent de réconforter les personnes endeuillées et de partager notre attachement envers le défunt. Recevoir des fleurs est une belle preuve de sympathie et d’amour. Chaque variété de fleurs de deuil à son langage. Découvrez les fleurs de deuil les plus courantes et leurs significations.
Quelle couleur de fleurs pour un deuil ?
Les fleurs font partie intégrante des cérémonies d’obsèques depuis de nombreuses années. Elles ornent l’église ou la salle de cérémonie et peuvent véhiculer un message pour le défunt et ses proches. Offrir des fleurs permet également de témoigner notre sympathie envers les proches en deuil. Chaque fleur peut avoir une signification différente selon sa variété et sa couleur. Pour vous aider dans votre choix, nous allons voir ensemble les symboles des fleurs en fonction de leur couleur.
A qui adresser les fleurs pour un deuil ?
L’offrande de fleurs permet de réconforter les proches endeuillés dans cette épreuve difficile qu’ils traversent. C’est un moyen de témoigner votre sympathie et de rendre hommage à la personne décédée. Les fleurs sont présentes lors des obsèques depuis longtemps. Par ailleurs, elles adoucissent le caractère austère de ce moment d’hommage et d’adieu en apportant de la couleur et de la gaieté. Pourquoi donner des fleurs pour un deuil ? A qui adresser les fleurs de deuil ? Nous vous répondons sur cette page.