Votre panier est actuellement vide !
Assurance décès : ce qu’il faut savoir
L’assurance décès est une convention permettant au souscripteur de réunir un capital qui sera versé à ses proches à son décès.
L’assurance décès, quel objectif ?
Le principal objectif de l’assurance décès est de permettre à l’assuré de constituer un capital qui sera transmis à ses proches en cas de décès. Ce capital les protégera financièrement après la disparition du souscripteur. Par exemple, si l’assuré a une dette importante non réglée, ou bien s’il désire régler les études de ses enfants.
La particularité de ce contrat est qu’il permet de réunir jusqu’à plusieurs millions d’euros. La somme réunie peut être versée sous forme de rente ou de capital.
Assurance décès : quelles particularités ?
En général, toute personne âgée de 18 à 64 ans peut souscrire à une assurance décès. En effet, cette convention est très accessible vu le montant peu élevé des versements mensuels. Toutefois, l’âge maximal peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Certaines compagnies autorisent les personnes âgées de 65 ans et plus à souscrire à ce type de contrat, mais les cotisations mensuelles peuvent être nettement plus importantes.
Le montant du capital versé dépend de plusieurs critères comme l’âge auquel le souscripteur a signé le contrat, le montant des cotisations mensuelles, les choix de l’assuré et la date de décès. Celui-ci peut être modifié tout au long de la durée de la garantie.
Le souscripteur est libre de choisir le/les bénéficiaire(s) de ce contrat. En l’absence de clause bénéficiaire, le capital garanti sera inclus dans la succession du défunt.
Nous mettons à votre disposition une équipe capable de vous conseiller et de répondre à toutes les questions liées à ce sujet.